7 restaurants where you can eat CBD in France

The demand for CBD in France keeps exploding… And this is only the beginning when we know all the benefits that this 100% legal and non-addictive molecule can offer us. So if the shops are more and more numerous in French cities, new concepts are also emerging to surf the Cannabidiol trend. Currently, we are even starting to find restaurants and tea rooms where we display CBD on the menu. Where are these CBD restaurants located in France? What are you going to be able to taste there? Weedy.fr presents them to you today!

100% CBD restaurant in Nice: the Marie-Jeanne

marie jeanne restaurant cbd nice

Le Marie-Jeanne is an innovative restaurant opened in October 2021 in Nice. It is the first 100% CBD restaurant in France. Its owner, Lynwood Loudy, offers you a menu where all the dishes contain CBD, in salty or sweet version. Smoked salmon, burger, foie gras, chocolate mousse are formulated with Cannabidiol and we even revisit Nice specialties such as pan bagnat. After a multitude of experiments, the manager has developed his own creations for a both delicate and gourmet taste. He has joined forces with an exceptional chef to thrill your taste buds. The CBD restaurant is open from Tuesday to Saturday, noon and evening.

CBD restaurant in Paris: a 100% CBD menu at Foodchéri

foodcheri restaurant cbd nice

The offer of CBD dishes is growing in Paris and we suspect that even the greatest chefs are experimenting with their own Cannabidiol-based recipes in order to soon offer them to the general public.

Avant-garde, Foodchéri home delivery company launched last January a limited edition with a 100% CBD menu available for delivery in Paris. On the program: bowl of CBD falafels, linguine with CBD pesto or white chocolate, matcha and hemp cookies… It's up to you to examine their next offers to find out if they will try the experience again soon!

In the meantime, if you are in Paris and looking for a CBD dish, you can go to the Glazed glacier, which offers a CBD ice cream. The cannabidiol flower is infused there for a long time in milk and cream, in order to find a delicate hemp aroma at the tasting. It will take around € 12 for 350 ml of CBD infused ice cream. In addition, some frosted recipes are also formulated with CBD ice cream, such as a Hazelnut-CBD frozen log which had been proposed for last Christmas. Something to relax the atmosphere during family reunions ...

CBD restaurant in Clermont-Ferrand: Pizza Maestro

In Clermont-Ferrand, it is the Pizza Maestro pizzeria, established for 26 years in the city, which offers you a CBD pizza. The "Cibidi" has everything of a classic pizza with its fresh cream, its mushrooms and its Italian raw ham, but we add at the end of cooking flowers of CBD Sativa. For the pizza chef, CBD can be seen as a new spice with a subtle fragrance. It is ultimately an alternative to oregano, a flagship element of Italian pizzas.

CBD restaurant in Poitiers: The counter kitchen

This small restaurant offers on its menu artisanal burgers that can be decorated on request fromCBD oil. Its owner, Olivier Leclerc, has developed an olive oil in which the flowers ofOrange Bud for several hours for a refined and surprising result. For the chef, CBD is a molecule with a major culinary interest, whose earthy taste is similar to truffle. Olivier Leclerc took part in the French burger championships. So if he says he's going to delight you, we take his word for it!

CBD restaurant in Lyon: Bënnie Organic and CbioD

See this post on Instagram

A post shared by Bënnie (@bennieorganic)

In Lyon, the burger restaurant Bennie Organic launched last April a menu at CBD. The dish ? A chicken-Cornflakes-sweet potato burger topped with a delicious CBD pesto. Something to feast your taste buds! However, the restaurant offered this CBD dish for a limited time and the burger is not currently on his menu. It will therefore be necessary to follow their news to know if they intend to repeat the experience soon.

On the other hand, if you are in Lyon, you can make up for it with another address. Indeed, a tea Room the 4e arrondissement offers CBD drinks and pastries. This happens at CBioD. On the menu, you can choose between CBD teas and coffees, as well as Cannabidiol cookies and chocolate, vanilla or haze flavor. It's a great place to enjoy a sweet break and relax, legally.

Addresses:

  • CBioD: 18 rue du Mail, Lyon 4e
  • Bënnie Organic: 18 rue du Bât d'Argent, Lyon 1

CBD restaurant in Marseille: Happy's Kitchen

happy's kitchen restaurant cbd marseille

In Marseille, the restaurant Happy's Kitchen proposes to many CBD dishes on their menu. The owners Axel Gilbert and Sandra Sacuto, followers of Corsican cuisine, wanted to change their menu. They discovered many places where CBD was consumed in the form of a dish, bread or drink during their travels and were inspired.

With an ambitious vision about to desire to offer creative and innovative cuisine, but also to counter the difficulties of the COVID crisis, they now offer on their card CBD pizzas and burgers among other more classic dishes. To avoid confusion in the orders, each CBD dish refers to a series related to the theme of narcotics such as Family Business, Narcos or Breaking Bad pizza. However, it should be remembered that CBD products are completely legal and have a THC level of less than 0.2%.

CBD coffee in Ardres (Pas-de-Calais): La Canna Café

Canna is a CBD coffee located on the Opal Coast, near Calais, in the small town of Ardres. The two managers, Alexandre Ruquois and Quentin Paternoter, had in mind to create a friendly place around the CBD. An address where you can spend a moment with friends, receive advice on products and taste innovative flavors. Thus, there is a tea room space where the menu items contain CBD: teas, coffees, fruit juices, but also honey or chocolate CBD based.

You now have some good addresses where taste dishes at the CBD in France. However, this list of CBD restaurants will certainly grow year after year. We see flourish in particular of many pizzerias which often offer short-lived CBD pizzas on their menu like in Toulouse or Rouen. For the more curious, it is therefore necessary hope that the supply of CBD restaurants in France will grow rapidly, for example in Toulouse, Nantes or Annecy.

Share:

Share on Facebook
Facebook
Twit
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Our CBD Products

More CBD articles

Back to top
form1-4-popup.png

Receive exclusive offers

Subscribe to our newsletter

Cart
  • No products in the cart.

BLACK FRIDAY CHEZ WEEDY -50% sur TOUT* avec le code BLACKWEEDAY50 – Livraison offerte à partir de 30€

BLACK FRIDAY CHEZ WEEDY -50% sur TOUT* avec le code BLACKWEEDAY50 – Livraison offerte à partir de 30€

7 restaurants où manger du CBD en France

La demande en matière de CBD en France ne cesse d’exploser… Et ce n’est que le début lorsqu’on sait tous les bienfaits que cette molécule 100 % légale et sans accoutumance peut nous offrir. Ainsi, si les boutiques sont de plus en plus nombreuses dans les villes françaises, de nouveaux concepts voient le jour également pour surfer sur la tendance Cannabidiol. Actuellement, on commence même à trouver des restaurants et salons de thé où l’on affiche du CBD au menu. Où sont situés ces restaurants CBD en France ? Qu’allez-vous pouvoir y déguster ? Weedy.fr vous les présente aujourd’hui !

Restaurant 100% CBD à Nice : le Marie-Jeanne

marie jeanne restaurant cbd nice

Le Marie-Jeanne est un restaurant innovant ouvert en octobre 2021 à Nice. C’est le premier restaurant 100 % CBD en France. Son propriétaire, Lynwood Loudy, vous propose un menu où tous les plats contiennent du CBD, en version salée ou sucrée. Saumon fumé, burger, foie gras, mousse au chocolat sont formulés à base de Cannabidiol et on y revisite même des spécialités niçoises comme le pan bagnat. Après une multitude d’expérimentations, le gérant a mis au point ses propres créations pour un goût à la fois délicat et gourmand. Il s’est allié à une chef d’exception pour faire vibrer vos papilles. Le restaurant CBD est ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Restaurant CBD à Paris : un menu 100 % CBD chez Foodchéri

foodcheri restaurant cbd nice

L’offre de plats au CBD est en train de grandir sur Paris et on se doute que même les plus grands chefs sont en train d’expérimenter leurs propres recettes à base de Cannabidiol afin de les proposer bientôt au grand public.

Avant-gardiste, l’entreprise de livraison à domicile Foodchéri a lancé en janvier dernier une édition limitée avec un menu 100 % CBD disponible en livraison sur Paris. Au programme : bowl de falafels au CBD, linguine au pesto CBD ou encore cookie chocolat blanc, matcha et chanvre…  À vous de scruter leurs prochaines offres pour savoir s’ils retenteront l’expérience bientôt !

En attendant, si vous êtes à Paris et que vous cherchez un plat au CBD, vous pourrez vous rendre chez le glacier Glazed, qui propose une glace au CBD. La fleur de cannabidiol y est infusée longuement dans du lait et de la crème, afin de retrouver un arôme délicat de chanvre à la dégustation. Il faudra compter 12 € environ pour 350 ml de glace infusée au CBD. Par ailleurs, certaines recettes givrées sont également formulées à base de glace au CBD, comme une buche glacée noisette-CBD qui avait été proposée pour Noël dernier. De quoi détendre l’atmosphère lors des réunions de famille…

Restaurant CBD à Clermont-Ferrand : Pizza Maestro

À Clermont-Ferrand, c’est la pizzeria Pizza Maestro, installée depuis 26 ans dans la ville, qui vous propose une pizza au CBD. La « Cibidi » a tout d’une pizza classique avec sa crème fraiche, ses champignons et son jambon cru italien, mais on y ajoute en fin de cuisson des fleurs de CBD Sativa. Pour le pizzaiolo, le CBD peut être vu comme un nouvel aromate au parfum subtil. C’est finalement une alternative à l’origan, élément phare des pizzas italiennes.

Restaurant CBD à Poitiers : La cuisine de Comptoir

Ce petit restaurant propose sur sa carte des burgers artisanaux que l’on peut agrémenter sur demande d’huile de CBD. Son propriétaire, Olivier Leclerc, a élaboré une huile d’olive où on laisse infuser des fleurs d’Orange Bud durant plusieurs heures pour un résultat raffiné et surprenant. Pour le chef, le CBD est une molécule avec un intérêt culinaire majeur, dont le goût terreux se rapproche de la truffe. Olivier Leclerc a participé aux championnats de France de burger. Alors, s’il dit qu’il va vous régaler, on le croit sur parole !

Restaurant CBD à Lyon : le Bënnie Organic et le CbioD

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bënnie (@bennieorganic)

À Lyon, le restaurant de burger Bënnie Organic avait lancé en avril dernier un menu au CBD. Le plat ? Un hamburger au poulet-Cornflakes-patate douce recouvert d’un délicieux pesto au CBD. De quoi régaler vos papilles ! Cependant, le restaurant a offert ce plat au CBD pour une durée limitée et le burger ne se retrouve pas sur sa carte actuellement. Il faudra donc suivre leurs actualités pour savoir s’ils comptent renouveler l’expérience bientôt.

Par contre, si vous êtes à Lyon, vous pourrez vous rattraper avec une autre adresse. En effet, un salon de thé du 4e arrondissement propose des boissons et pâtisseries au CBD. Cela se passe au CBioD. Sur le menu, on pourra choisir entre des thés et cafés au CBD, ainsi que des cookies au Cannabidiol et à la saveur chocolat, vanille ou haze.  C’est un endroit idéal pour profiter d’une pause sucrée et vous détendre, en toute légalité.

Adresses :

  • CBioD : 18 rue du Mail, Lyon 4e
  • Bënnie Organic : 18 rue du Bât d’Argent, Lyon 1

Restaurant CBD à Marseille : Happy’s Kitchen

happy's kitchen restaurant cbd marseille

À Marseille, le restaurant Happy’s Kitchen propose de nombreux plats à base de CBD sur leur menu. Les propriétaires Axel Gilbert et Sandra Sacuto, adeptes de la cuisine corse, ont eu envie de changement pour leur menu. Ils ont découvert de nombreuses adresses où l’on consommait du CBD sous forme de plat, de pain ou encore de boisson lors de leurs voyages et ont été inspirés.

Avec une volonté d’offrir une cuisine créative et innovante, mais aussi pour contrer les difficultés de la crise COVID, ils proposent désormais sur leur carte des pizzas et hamburgers à base de CBD parmi d’autres plats plus classiques. Pour éviter toute confusion dans les commandes, chaque plat au CBD fait référence à une série liée à la thématique des stupéfiants comme la pizza Family Business, Narcos ou Breaking Bad. Cependant, on le rappelle, les produits à base de CBD sont tout à fait légaux et ont un taux de THC inférieur à 0.2%.

Café CBD à Ardres (Pas-de-Calais) : La Canna Café

La Canna est un café CBD situé sur la côte d’Opale, près de Calais, dans la petite ville d’Ardres. Les deux gérants, Alexandre Ruquois et Quentin Paternoter, avaient en tête de créer un lieu convivial autour du CBD. Une adresse où l’on peut passer un moment entre amis, recevoir des conseils sur les produits et goûter à des saveurs novatrices. Ainsi, on y retrouve un espace salon de thé où les produits au menu contiennent du CBD : thés, cafés, jus de fruits, mais aussi du miel ou du chocolat à base de CBD.

Vous avez désormais quelques bonnes adresses où déguster des plats au CBD en France. Cependant, cette liste de restaurants CBD va certainement se développer année après année. On voit fleurir notamment de nombreuses pizzerias qui offrent, souvent de façon éphémère, des pizzas au CBD sur leur menu comme à Toulouse ou Rouen. Pour les plus curieux, il faut donc espérer que l’offre de restaurants CBD en France se développe rapidement, par exemple à Toulouse, Nantes ou encore Annecy.

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nos Produits CBD

Best Sellers

En stock

CBD Naturel & Full Spectrum

Huile de CBD 15% Nuit - Goût Herbal

Plus d'articles CBD

Retour haut de page
form1-4-popup.png

Recevez des offres exclusives

Abonnez-vous à notre newsletter

Panier
  • Aucun produit dans le chariot.