Cart Item deleted. cancel
  • No products in the cart.
Skunk cannabis descends directly from sativa strains

What is Skunk cannabis? History, effects and famous varieties

Nowadays, the term Skunk passed into everyday language as synonymous with "cannabis", very often to name a powerful and good quality product. However, originally Skunk was a very specific subfamily that became so popular that it led to the development of many cult varieties. So, much more than yet another nickname for marijuana, the original Skunk has very particular characteristics. She might even be the mother of your favorite strain! What is Skunk cannabis ? This is what we see right away.

History of Skunk cannabis

Skunk cannabis descends directly from sativa strains
Skunk cannabis descends directly from sativa strains

As often with the main varieties of cannabis, we must go back to 1970 years and cross the Atlantic to find their origins. At the time, the cannabis market was booming in the USA. The country has also managed to remain one of the pioneers in terms of developing the cannabis market, that it is next to its cultivation, hybridization or commercialization. Black market as legal market are also concerned.

Our original Skunk therefore dates back to this time and more particularly to a happy hybridization between a Acapulco Gold, or Colombian Gold and Afghan. The Acapulco and the Colombian are of pure sativas. As their names suggest, they are both primitive strains native to Latin America, Mexico and the Colombian mountains respectively. On the contrary, Afghani is an indica, more prone to relaxation than to the excitement of her sisters.

From their union was born the original Skunk, now known worldwide under the name Skunk #1, but we'll get to that in a moment.

Skunk CBD: the cannabis legend that has become legal

Thanks to hybridization, Skunk CBD is loaded with cannabidiol, not THC
Thanks to hybridization, Skunk CBD is loaded with cannabidiol, not THC

With the development of the legal cannabis market in the 2000s, and in particular the massive arrival of products rich in cannabidiol (CBD) on the French market since 2018, a legal Skunk demand appeared. It must be said that in the United States in the 1970s, we were still a long way from the legalization of cannabis. The varieties created were then very often for their psychotropic effects, largely influenced by the THC content of plants.

Today, remember, a hemp plant can only be legal in Europe if its THC level is less than 0,3%. On the contrary, it is the richness in CBD that is therefore encouraged, since the molecule is legal and known for its soothing effects on the body.

It is therefore now entirely possible to obtain Legal Skunk, rich in CBD and almost devoid of THC. The varieties Nordle et Remedy are two examples of CBD indica strains direct descendant of Afghan Skunk.

Skunk: sativa effects for a cerebral high

High cerebral Skunk sativa-min
Skunk strains are renowned for their brain stimulation

Originally, Skunks are varieties that give pride of place to sativa influences of their origins. This earns them energizing effects, stimulating brain activity, creativity and therefore responsible for what we qualify in the jargon of high cerebral. Very stable, a Skunk can be grown with peace of mind, leaving little doubt as to the quality and effects of the next harvest.

In terms of aromas, any good Skunk is logically illustrated by these special scents that gave it its name. Skunk indeed means "skunk" in English, a small animal best known for the scents it gives off in the presence of enemies. Althoughheady, the smell of Skunk is however much more subtle when consumed, and is essential among consumers as a guarantee of quality. It is completed with notes of musk, spices, and even sweet.

Some famous Skunk strains

Sought after for the high dose of energy they provide, the Skunks follow each other, but are not all alike. In nearly five decades, many sub-varieties have emerged, with varying cannabinoid levels, as well as their aromas and effects.

Skunk #1

How can we not first mention the variety that started it all? Skunk # 1 was born in late 1970s and is part of the family tree of all modern Skunk varieties, thus including the CBD Skunks. Its scents are distinguished by their acridity softened by earthy notes with the characteristic taste of cannabis. As an exceptional hybrid, the Skunk # 1 borrows the best of both worlds, by taking the calming side of indicas and boost of sativa energy.

Lemon Skunk

La Lemon Skunk is a Skunk CBD soft and balanced which easily appeals to neophytes. Yet it is far from lacking in character, with very pronounced lemon notes, reinforced by woody aromas, eyeing the side of citron or sandalwood. 100% Skunk, she displays a perfect split between sativa and indica genetics. This gentle balance has notably earned it awards at international competitions, including the Spannabis Cup, organized in Spain.

Orange Bud

Although its name is not very explicit as to its origins, theOrange Bud is theone of the most traditional and popular Skunk sub-varieties among consumers. With her extremely pure genetics, she owes her success to many elements. If we had to name just two, its strong energizing power and its both sweet and fruity scents would logically be at the top of the list. Entering the market in the 1980s, theOrange Bud is one of the cult varieties. It now exists in legal CBD version, for everyone's pleasure!

Amnesia

THEAmnesia arises from the cross between a Skunk No. 1 and Cinderella 99, a sativa-dominant hybrid strain also renowned for her potent high cerebral. It also sometimes borrows from the Jack Herrer, depending on the version. It is in any case particularly appreciated for its fruity flavors, reinforced with a hint of Pepper and minty freshness.

Cart Item deleted. cancel
  • No products in the cart.

Panier Article supprimé. annuler
  • Aucun produit dans le chariot.
Le cannabis Skunk descend directement de variétés sativa

Qu’est-ce que le cannabis Skunk ? Historique, effets et variétés célèbres

De nos jours, le terme Skunk est passé dans le langage courant comme synonyme de « cannabis », bien souvent pour nommer un produit puissant et de bonne qualité. Pourtant, à l’origine, Skunk est une sous-famille bien spécifique, devenue si populaire qu’elle a mené au développement de nombreuses variétés cultes. Alors, bien plus qu’un énième surnom de la marijuana, la Skunk originelle présente des caractéristiques très particulières. Il se pourrait même qu’elle soit la mère de votre variété préférée ! Qu’est-ce que le cannabis Skunk ? C’est ce que nous voyons tout de suite.

Historique du cannabis Skunk

Le cannabis Skunk descend directement de variétés sativa
Le cannabis Skunk descend directement de variétés sativa

Comme souvent avec les principales variétés de cannabis, il faut remonter aux années 1970 et traverser l’Atlantique pour trouver leurs origines. À l’époque, le marché cannabique est en pleine effervescence aux États-Unis. Le pays a d’ailleurs su rester l’un des pionniers en termes de développement du marché cannabique, que cela soit en regard de sa culture, son hybridation ou sa commercialisation. Marché noir comme marché légal sont d’ailleurs concernés.

Notre Skunk originelle remonte donc à cette époque et plus particulièrement à une hybridation heureuse entre une Acapulco Gold, une Colombian Gold et une Afghane. L’Acapulco et la Colombian sont de pures sativas. Comme leurs noms l’indiquent, elles sont toutes deux des souches primitives originaires d’Amérique latine, respectivement du Mexique et des montagnes colombiennes. Au contraire, l’Afghane est une indica, plus encline à la relaxation qu’à l’excitation de ses consœurs.

De leur union est donc née la Skunk originelle, désormais mondialement connue sous le nom Skunk #1, mais nous y revenons dans un instant.

Skunk CBD : la légende cannabis devenue légale

Grâce à l’hybridation, les Skunk CBD sont gorgées de cannabidiol et non de THC
Grâce à l’hybridation, les Skunk CBD sont gorgées de cannabidiol et non de THC

Avec le développement du marché du cannabis légal dans les années 2000, et tout particulièrement l’arrivée massive de produits riches en cannabidiol (CBD) sur le marché français depuis 2018, une demande en Skunk légale est apparue. Il faut dire qu’aux États-Unis dans les années 1970, on était encore loin de la légalisation du cannabis. Les variétés créées l’étaient alors bien souvent pour leurs effets psychotropes, largement influencés par la teneur en THC des plantes.

Aujourd’hui, rappelons-le, un plant de chanvre ne peut être légal en Europe que si son taux de THC est inférieur à 0,3%. C’est au contraire la richesse en CBD qui est donc encouragée, puisque la molécule est légale et réputée pour ses effets apaisants sur l’organisme.

Il est ainsi désormais tout à fait possible de se procurer de la Skunk légale, riche en CBD et dénuée ou presque de THC. Les variétés Nordle et Remedy sont deux exemples de souches CBD indica descendant directement de Skunk Afghane.

Skunk : effets sativa pour un high cérébral

High cérébral Skunk sativa-min
Les variétés Skunk sont réputées pour leur stimulation cérébrale

À l’origine, les Skunks sont des variétés faisant la part belle aux influences sativas de leurs origines. Cela leur vaut des effets énergisants, stimulant l’activité cérébrale, la créativité et donc responsables de ce que l’on qualifie dans le jargon de high cérébral. Très stable, une Skunk peut être cultivée en toute sérénité, laissant peu de doute quant à la qualité et aux effets que provoquera la prochaine récolte.

Du côté des arômes, toute bonne Skunk s’illustre logiquement par ces effluves si spéciaux qui lui ont donné son nom. Skunk signifie en effet « moufette » en anglais, un petit animal surtout connu par les effluves qu’il dégage en présence d’ennemis. Bien qu’entêtante, l’odeur de la Skunk se fait cependant beaucoup plus subtile à la consommation, et s’impose auprès des consommateurs comme un gage de qualité. Elle est complétée de notes de musc, d’épices, et même sucrées.

Quelques variétés Skunk célèbres

Recherchées pour la forte dose d’énergie qu’elles procurent, les Skunks se suivent, mais ne se ressemblent cependant pas toutes. En près de cinq décennies, de nombreuses sous-variétés ont ainsi vu le jour, avec des taux de cannabinoïdes variables, au même titre que leurs arômes et effets.

Skunk #1

Comment ne pas mentionner en premier la variété par laquelle tout a commencé ? La Skunk #1 a vu le jour à la fin des années 1970 et fait partie de l’arbre généalogique de toutes les variétés Skunk modernes, incluant donc les Skunks CBD. Ses effluves se distinguent par leur âcreté adoucie par des notes terreuses reprenant le goût si caractéristiques du cannabis. En hybride d’exception, la Skunk #1 emprunte le meilleur des deux mondes, en reprenant le côté apaisant des indicas et le boost d’énergie des sativas.

Lemon Skunk

La Lemon Skunk est une Skunk CBD douce et équilibrée qui séduit aisément les néophytes. Elle est pourtant loin de manquer de caractère, avec des notes citronnées très prononcées, renforcées par des arômes boisés, lorgnant du côté du cédrat ou du bois de santal. 100% Skunk, elle affiche une parfaite répartition entre génétique sativa et indica. Ce doux équilibre lui a notamment valu des récompenses lors de compétitions internationales, incluant la Spannabis Cup, organisée en Espagne.

Orange Bud

Bien que son nom soit peu explicite quant à ses origines, l’Orange Bud est l’une des sous-variétés Skunk les plus traditionnelles et appréciées des consommateurs. Avec sa génétique extrêmement pure, elle doit son succès à de nombreux éléments. Si nous ne devions en citer que deux, son fort pouvoir énergisant et ses parfums à la fois doux et fruités figureraient logiquement en haut de la liste. Arrivée sur le marché dans les années 1980, l’Orange Bud fait partie des variétés cultes. Elle existe désormais en version CBD légale, pour le plaisir de tous !

Amnesia

L’Amnesia est issue du croisement entre une Skunk No. 1 et une Cinderella 99, une variété hybride à dominante sativa également réputée pour son puissant high cérébral. Elle emprunte également parfois à la Jack Herrer, selon les versions. Elle est dans tous les cas particulièrement appréciée pour ses saveurs fruitées, renforcées d’un soupçon de poivre et de fraîcheur mentholée.

Panier Article supprimé. annuler
  • Aucun produit dans le chariot.