CBD COSMETICS

CBD, like the hemp from which it is extracted, is able to nourish andmoisturize the skin as well as the hair in depth.

In balm or cream, the products CBD cosmetics are more and more numerous, and that's good! Combined with other natural products, cannabidiol invites itself into your day and night creams as well as your body balms.

Simple to use, CBD cosmetics protect and repair your skin. Say goodbye to tight skin, small redness and irritation!

CBD Moisturizing Night Cream - 50 ML

5/5

Thanks to the'action of CBD (1,5%), this night cream has a restorative power able tohydrate deeply at the same time as she soothes minor irritations.

11 results shown

  • ↓10%
    -10%
    paulette cbd face serum

    CBD face serum – Paulette

    31.41 Add to cart
  • -10%
    grace cbd oily skin face serum

    CBD oily skin face serum – Grace

    31.41 Add to cart
  • -10%
    jasmine cbd dry skin serum

    CBD Dry Skin Serum – Jasmine

    31.41 Add to cart
  • -10%
    maeva cbd lip balm

    CBD lip balm – Maeva

    10.71 Add to cart
  • -10%
    cbd mina hand cream

    CBD Hand Cream – Mina

    14.31 Add to cart
  • -10%
    emmanuelle cbd massage oil

    CBD massage oil – Emmanuelle

    34.11 Add to cart
  • -10%
    lara cbd muscle relaxer gel

    CBD muscle relaxer gel – Lara

    37.71 Add to cart
  • -40%
    moisturizing day cream with cbd 50 ml

    CBD Moisturizing Day Cream – 50 ML

    17.94 Add to cart
  • -40%
    moisturizing night cream with cbd 50 ml

    CBD Moisturizing Night Cream – 50 ML

    17.94 Add to cart
  • -20%
    cbd balm weedy

    CBD Nutrition Balm – 50 ML

    29.52 Add to cart
  • -20%
    cbd hemp patch weedy

    CBD PATCHES – 20mg

    10.00 Add to cart

La skin is the largest and heaviest organ in the human body. It is also the first barrier between attacks from the outside world and the body. It is therefore not surprising that great importance is attached to it, in a change. as skincare.

The virtues of CBD, an active ingredient in hemp, have also been widely touted in recent years. Many hemp beauty products and CBD cosmetics see the light of day on a regular basis.

Where does this trend come from? What effects are sought in CBD cosmetics? How to ensure their quality? Weedy.fr tells you everything.

It all started, as often, in North America. There the cannabis market is flourishing and CBD is already the star of many derivative products.

Cosmetics are of course part of it, but that's not all. Several studies have thus emerged in turn, in particular a study from April 2016 devoted to dermatological effects of cannabidiol. More trivially, in April 2019, Kim Kardashian even made CBD the theme of her baby shower, with a CBD cosmetics creation workshop on the program.

In French-speaking Europe, the trend has taken a little longer to take. The wave nevertheless ended up sweeping France, Belgium and Luxembourg at the end of 2017, in particular thanks to the audacity of certain small businesses which dared to sell products derived from cannabis. Despite a unclear legal framework Regularly earning them some legal problems, the machine is launched. CBD cosmetics are therefore flourishing.

Popularized by the slow demonabolization of cannabis thanks to CBD benefits and the influence of certain stars, CBD beauty products are therefore now in fashion.

Whatever we sometimes hear from its detractors, European law authorizes them as long as their THC level is under control. However, no therapeutic effect has been officially recognized to date.

THEuse of hemp by the cosmetic industry is nothing new. It has in fact been touting the virtues of the plant since at least the early 1990s, for which it mainly uses seeds and oil. What changes the game today is the popularization of CBD, or cannabidiol, an active molecule whose effects on the human body seem to be numerous.

The advantage of its entry into the composition of cosmetic products is that it allows a action with local effect. Most other forms of CBD products (pollen, oils, e-liquids,) indeed impose a global action, including on non-concerned parts of the body. We are interested in CBD cosmetics such as:

  • moisturizing,
  • antioxidant,
  • traitement against acne,
  • anti-aging (cannabidiol would help in particular to neutralize the effects of UV rays, harmful to the skin).

Many CBD cosmetic products therefore continue to appear on the market, in all kinds of forms:

  • Makeup: mascara, lip balms, makeup remover.
  • Cleaning or descaling products: soaps, lotions and even toothpaste.
  • Body caremoisturizers, exfoliating, cleansing, but also balms, serums et massage oils.

The zero waste trend is also present in CBD cosmetics

The DIY and zero waste trends also lead to the popularization of the creation of its own beauty products with CBD hemp, in particular thanks to the addition ofCBD oil to existing bases. Alone at home or following workshops, many people today opt for more natural and eco-friendly care.

CBD molecules are naturally present throughout the hemp plant. However, most of them are concentrated in trichomes. These small shiny and sticky vesicles adorn the cannabis flowers and reach their maximum size when the flower matures.

The cannabidiol can then be extracted, either by hand or by drying and then pressing the flowers. The result of this extraction is a cannabidiol paste greasy texture. Used pure, it is therefore neither practical to handle nor kind to clothing or any other surface with which it comes into contact.

Thanks to the  cosmetics industry know-how, rapid and deep absorption of cannabinoids is possible. The comfort in use is therefore better and stains on clothes or sheets are only a distant memory.

CBD cosmetics also have the advantage of containing other active agents who come supplement and enhance the effects of cannabidiol. They notably offer a adjusted pH, the source of products suitable for all skin types (dry or oily skin, sensitive skin). The other components also allow better targeting of products, for optimal use on different areas of the body (blow, face, hands, etc.).

In full knowledge of the lack of government recognition of their cosmetic or therapeutic effects, however, a large clientele is turning to CBD hemp beauty products.

It is then important to know which elements are to be taken into account and thus to ensure thepurchasing a quality cannabis derivative.

First of all, know that hemp is a natural plant whose cultivation requires little water and no pesticides. Most of the plants thus come under environmentally friendly production methods. If you have the opportunity, however, always prefer CBD cosmetics whose different elements are from a organic cultivation.

In addition to its benefits on the planet, in particular thanks to the protection of the soil, this is a real plus for health.

Finally, remember that, to be legal, any product derived from cannabis (therefore including beauty and cosmetic products) must contain less than 0,3% THC, or tetrahydrocannabinol, the cannabinoid responsible for the psychoactive effects of cannabis.

COSMÉTIQUES CBD

Le CBD, comme le chanvre dont il est extrait, est capable de nourrir et d’hydrater la peau ainsi que les cheveux en profondeur.

En baume ou en crème, les produits cosmétiques au CBD sont de plus en plus nombreux, et c’est tant mieux ! Associé à d’autres produits naturels, le cannabidiol s’invite dans vos crèmes de jour et de nuit ainsi que vos baumes pour le corps.

Simples à utiliser, les cosmétiques au CBD protègent et réparent votre peau. Dites adieu à la peau qui tire, aux petites rougeurs et aux irritations !

Crème Hydratante Nuit au CBD - 50 ML

5/5

Grâce à l’action du CBD (1,5%), cette crème nuit bénéficie d’un pouvoir réparateur capable d’hydrater en profondeur en même temps qu’elle apaise les petites irritations.

11 résultats affichés

  • ↓ 50%
    -50%
    crème hydratante nuit au cbd 50 ml

    Crème Hydratante Nuit au CBD – 50 ML

    14.95 Ajouter au panier
  • -50%
    crème hydratante jour au cbd 50 ml

    Crème Hydratante Jour au CBD – 50 ML

    14.95 Ajouter au panier
  • baume cbd weedy

    Baume Nutrition CBD – 50 ML

  • sérum visage au cbd paulette

    Sérum visage au CBD – Paulette

  • sérum visage peau grasse au cbd grace

    Sérum visage peau grasse au CBD – Grace

  • sérum peau sèche au cbd jasmine

    Sérum peau sèche au CBD – Jasmine

  • baume à lèvres au cbd maeva

    Baume à lèvres au CBD – Maeva

  • crème pour les mains cbd mina

    Crème pour les mains CBD – Mina

  • huile de massage cbd emmanuelle

    Huile de massage CBD – Emmanuelle

  • gel décontractant musculaire cbd lara

    Gel décontractant musculaire CBD – Lara

  • patch chanvre cbd weedy

    PATCHS CBD – 20 mg

La peau est l’organe le plus étendu et le plus lourd du corps humain. Elle est aussi la première barrière entre les agressions du monde extérieur et l’organisme. Il n’est donc pas étonnant que l’on y accorde la plus grande importance, en prévention comme en soin.

Les vertus du CBD, un principe actif du chanvre, sont par ailleurs largement vantées depuis quelques années. De très nombreux produits de beauté au chanvre et cosmétiques CBD voient ainsi régulièrement le jour.

D’où vient cette tendance ? Quels sont les effets recherchés dans les cosmétiques au CBD ? Comment s’assurer de leur qualité ? Weedy.fr vous dit tout.

Un cosmétique CBD est, par définition, un produit contenant du cannabidiol dédié aux soins du corps, à la toilette ou à la beauté qui n’est pas une préparation médicamenteuse. Les cosmétiques CBD ne sont donc pas des traitements médicaux, mais des produits de bien-être. Souvent, ils sont destinés à la peau ou aux cheveux, et donc réservés à un usage externe.

Le rôle des cosmétiques, avec ou sans CBD, est généralement de nettoyer, de parfumer ou de protéger la peau et/ou les cheveux. En faisant du cannabidiol l’un de leurs ingrédients phare, ils permettent de profiter de ses effets apaisants, notamment en hydratant la peau en profondeur, en réduisant les tensions musculaires ou en nourrissant les cheveux.

Les produits cosmétiques au CBD sont nombreux et peuvent avoir différentes utilisations. Les crèmes, baumes et huiles pour la peau au CBD sont ainsi considérés comme cosmétiques (sérum visage, crème hydratante jour ou nuit par exemple), mais ils sont loin d’être les seuls. Une huile de massage, un gel décontractant musculaire ou un baume à lèvres au CBD entrent également dans cette catégorie. On peut enfin y inclure les patchs au CBD, les produits d’hygiène en tout genre, les produits solaires, pour le rasage et même des soins dentaires.

La gamme de cosmétiques CBD de Weedy.fr évolue avec le temps. La constante ? Nos équipes choisissent des produits de qualité, triés selon des critères stricts et toujours en privilégiant les ingrédients d’origine naturelle ! Faites confiance à nos experts en CBD pour contribuer à votre bien-être !

Tout a commencé, comme souvent, en Amérique du Nord. Là-bas le marché du cannabis est fleurissant et le CBD est déjà la star de nombreux produits dérivés.

Les cosmétiques en font bien sûr partie, mais ce n’est pas tout. Plusieurs études ont ainsi tour à tour vu le jour, notamment une étude d’avril 2016 consacrée aux effets dermatologiques du cannabidiol. Plus trivialement, en avril 2019, Kim Kardashian a même fait du CBD le thème de sa baby shower, avec atelier de création de cosmétiques CBD au programme.

En Europe francophone, la tendance a mis un peu plus de temps à prendre. La vague a pourtant fini par déferler sur la France, la Belgique et le Luxembourg fin 2017, notamment grâce à l’audace de certains petits commerces qui ont osé mettre en vente des produits dérivés du cannabis. Malgré un cadre légal flou leur valant régulièrement quelques problèmes juridiques, la machine est lancée. Les cosmétiques au CBD fleurissent donc allègrement.

Popularisés par la lente dédiabolisation du cannabis grâce aux bienfaits du CBD et l’influence de certaines stars, les produits de beauté au CBD sont donc désormais à la mode.

Quoi que l’on entende parfois de la part de ses détracteurs, la loi européenne les autorise tant que leur taux de THC est maîtrisé. Pour autant, aucun effet thérapeutique ne leur est à ce jour officiellement reconnu.

L’utilisation du chanvre par l’industrie cosmétique n’a rien de nouveau. Elle vante en effet depuis au moins le début des années 1990 les vertus de la plante dont elle utilise essentiellement les graines et l’huile. Ce qui change aujourd’hui la donne est la popularisation du CBD, ou cannabidiol, une molécule active dont les effets sur le corps humains semblent nombreux.

L’avantage de son entrée dans la composition de produits cosmétiques est qu’elle permet une action à effet local. La plupart des autres formes de produits au CBD (pollen, huiles, e-liquides,) impose en effet une action globale, y compris sur des parties du corps non-concernées. On s’intéresse aux cosmétiques au CBD comme :

  • hydratant,
  • antioxydant,
  • traitement contre l’acné,
  • anti-vieillissant (le cannabidiol aiderait notamment à neutraliser les effets des rayons UV, nocifs pour la peau).

De nombreux produits cosmétiques au CBD continuent donc d’apparaître sur le marché, sous toutes sortes de formes :

La tendance zéro déchet s’invite également dans les cosmétiques CBD

Les tendances du DIY et du zéro déchet entraînent également la popularisation de la création de ses propres produits de beauté au chanvre CBD, notamment grâce à l’adjonction d’huile de CBD à des bases existantes. Seul à la maison ou en suivant des ateliers, nombreux sont ceux qui optent aujourd’hui pour des soins plus naturels et plus soucieux de l’environnement.

Avant tout pour profiter de ses nombreux bienfaits sur la peau et les cheveux ! En plus de profiter des effets du CBD, les cosmétiques au CBD permettent également de tirer avantage de leurs autres ingrédients. Selon les produits, vous retrouverez par exemple le pouvoir hydratant des huiles végétales (chanvre, pépins de raison, argan, argousier, olive), les propriétés et les arômes des huiles essentielles (petitgrain bigarade, arbre à thé, lavande, camomille), les vertus adoucissantes et tonifiantes des macérats (calendula, millepertuis) ou encore les propriétés apaisantes de plantes comme l’arnica ou l’aloe vera.

En bref, utiliser un cosmétique CBD permet de profiter d’une belle synergie entre le cannabidiol et d’autres composants vertueux pour la peau, le visage et les cheveux.

Sauf indication contraire, vous pouvez utiliser un cosmétique au CBD à tout moment de la journée, sans risque de contre-indication. Une utilisation en fin de journée est néanmoins parfois recommandée. C’est notamment le cas pour les cosmétiques CBD contenant des huiles essentielles, incluant certains sérums visage et crèmes de nuit. En effet, certaines huiles essentielles, dites photosensensibilisantes, augmentent la sensibilité de la peau aux rayons du soleil, y compris lorsque la peau est indirectement exposée au soleil. C’est le cas des huiles essentielles d’agrumes, mais aussi de certaines plantes.

En l’absence d’huiles essentielles ou de certaines huiles comme le millepertuis, il n’existe pas de contre-indication particulière. Vous pouvez ainsi utiliser de nombreux cosmétiques au CBD indifféremment le matin, le soir ou en cours de journée.

En toute connaissance de cause de l’absence de reconnaissance gouvernementale de leurs effets cosmétiques ou thérapeutiques, une large clientèle se tourne cependant vers les produits de beauté au chanvre CBD.

Il est alors important de savoir quels éléments sont à prendre en compte et ainsi s’assurer l’achat d’un produit dérivé du cannabis de qualité.

Sachez tout d’abord que le chanvre s’impose naturellement comme une plante dont la culture demande peu d’eau et aucun pesticide. La plupart des plants relèvent ainsi de modes de production respectueux de l’environnement. Si vous en avez l’occasion, préférez cependant toujours des cosmétiques au CBD dont les différents éléments sont issus d’une culture biologique.

En plus de ses bienfaits sur la planète, notamment grâce à la protection des sols, cela constitue un réel plus pour la santé.

Rappelons enfin que, pour être légal, tout produit dérivé du cannabis (incluant donc les produits de beauté et cosmétiques) doit contenir moins de 0,3% de THC, ou tétrahydrocannabinol, le cannabinoïde responsable des effets psychoactifs du cannabis.

Les cosmétiques CBD suivent les mêmes régulations que l’ensemble des autres produits au CBD commercialisés sur le sol européen. Cela implique une légalité totale de la molécule de cannabidiol.

Le THC, lui aussi extrait du chanvre mais entraînant des effets planants, est quant à lui interdit. En sus des régulations liées à l’utilisation du CBD, les cosmétiques doivent répondre à des normes strictes pour pouvoir être vendus en France et dans le reste de l’UE. Cela inclut notamment des règles d’étiquetage strictes et l’assurance de la sécurité des produits pour la santé humaine.

En tant que marque proposant des cosmétiques au CBD, Weedy.fr s’engage à ne proposer que des produits légaux. Nous suivons pour cela l’ensemble des réglementations en vigueur, autant au niveau du règlement CE que du code de la santé publique.